×
 

Catherine Breault-Germain reçoit la Médaille académique du Gouverneur général

13 janvier 2020

Le Collège Esther-Blondin a procédé à la remise de la Médaille académique du Gouverneur général lundi après-midi. Cette médaille est remise à l’élève finissant ayant obtenu la meilleure moyenne générale à la fin de ses études secondaires.

Cette année, c’est Catherine Breault-Germain qui est l’heureuse lauréate de cette importante distinction avec une moyenne générale supérieure à 95%.

Cette impressionnante moyenne générale témoigne de tous les efforts fournis par Catherine pour assurer sa réussite. Catherine faisait également partie du programme Sport-études de triathlon au Collège. C’est donc dire qu’elle a partagé son temps entre les entraînements et les nombreuses heures d’étude. Un exploit impressionnant!

La famille de Catherine, l’équipe actuelle de triathlon, ses anciennes collègues de classe et des membres du personnel du Collège étaient présents pour l’occasion. L’entraîneur de Jet Triathlon, Alain Labarre, a tenu à prendre la parole pour féliciter son ancienne athlète pour cette reconnaissance digne de mention. Il a également souligné la cohésion de groupe qui règne au sein du programme de triathlon et l’entraide entre les différents athlètes qui favorisent un climat propice à la réussite de tous. Des mots qui ont touché les gens présents lors de la cérémonie.

Ce n’est que la deuxième fois au Collège que cet important prix est remis à un élève du programme Sport-études. Notons que les élèves inscrits à ce programme doivent redoubler d’efforts puisqu’ils disposent de moins de temps en classe chaque jour pour leur permettre de s’entraîner dans leur discipline.

Voir toutes les actualités

Catherine Breault-Germain reçoit la Médaille académique du Gouverneur général