×
 

Travailleurs essentiels

3 juin 2020

Les élèves ont été nombreux à nous partager leur expérience de travail dans les services essentiels. Quelle fierté de les voir poursuivre leurs études tout en faisant leur part durant cette crise.

Nos élèves ont répondu «présent» à l'appel du gouvernement François Legault et nous les trouvons inspirants! Mille bravos à vous tous!

«Je suis en 4e secondaire au programme Sport-études. J’ai décidé de suivre une formation pour devenir assistante préposée aux bénéficiaires. Je fais donc le même travail fait par les préposés : alimentation, soins d’hygiène, etc. Je ne regrette pas du tout d’avoir donné mon nom. Voir le bonheur que l’on apporte à ces personnes âgées apporte tellement de positif et je crois que nous en avons tous besoin durant cette période difficile.»

«Je fais du bénévolat dans un centre d'action bénévole auprès des personnes âgées. Je les appelle pour briser l'isolement.»

«C’est tout une expérience, j’aurais jamais cru un jour travailler dans un CHSLD pour venir en aide aux personnes âgées durant une pandémie.»

«Je suis fière d’être parmi ceux et celles qui continuent d’offrir mon aide à la société.»

Bravo à Alexe, Antoine, Camille, Coralie, Elisabeth, Ève, Gabriel, Gabrielle, Josie, Laurence, Mariane, Samuel, Sara et à tous les autres!

Voir toutes les actualités

Travailleurs essentiels