Mot de la direction générale

Chantal Longpré, directrice générale

Bienvenue au Collège Esther-Blondin!

C’est avec fierté que nous vous accueillons sur le site web du Collège Esther-Blondin. Tout au long de votre navigation, vous découvrirez un établissement d’enseignement privé qui perpétue cette tradition d’excellence et d’humanisme léguée par les sœurs de la Congrégation de Sainte-Anne.

Toujours soucieux d’offrir des services de qualité qui répondent aux besoins des jeunes, c’est dans cette même voie que nous poursuivons notre mission d’éducation à travers les valeurs qui caractérisent notre milieu soit la créativité, l’épanouissement, la rigueur et la fierté. Des valeurs qui sont essentielles au développement de chacun.

Au fil des ans, le Collège Esther-Blondin a développé une variété de programmes et s’est doté d’infrastructures modernes qui répondent aux goûts et aux besoins de nos élèves. C’est également le premier établissement privé de la région de Lanaudière à offrir le programme d’éducation internationale et le seul établissement privé accrédité au programme sport-études du Ministère.

Le Collège Esther-Blondin, c’est avant tout un milieu de vie accueillant, dynamique et sécuritaire qui regroupe des éducateurs dévoués, impliqués et soucieux de la réussite de chaque jeune. Notre objectif : donner aux jeunes des outils, des méthodes de travail, des connaissances et des compétences qui leur permettront d’ouvrir toutes les portes qui s’offriront à eux à la suite de leur passage au secondaire. Voilà pourquoi le diplôme reçu au Collège Esther-Blondin a une valeur riche. Année après année, les statistiques de réussite démontrent à quel point le Collège Esther-Blondin est une institution qui se distingue dans Lanaudière.

Bonne visite!

Chantal Longpré
Directrice générale

formulaire de contact

Nous joindre

Collège Esther-Blondin

101, rue Sainte-Anne
Saint-Jacques (Québec)
J0K 2R0

Téléphone
450 839-3672
Télécopieur
450 839-3951

Enseignement en formation générale au secondaire.
Diplôme d’études secondaires décerné par le MEES. Langue d’enseignement : français.

© 2017, Collège Esther-Blondin.