×
 

Services

Au Collège Esther-Blondin, les élèves peuvent compter sur l’appui de nombreux professionnels qui œuvrent avec et pour eux dans le but d’assurer leur développement tant scolaire, que personnel et social.

Services à l'élève

Services à l'élève

En effet, le Collège peut se féliciter d’avoir un service de pastorale qui réussit à promouvoir l’engagement social et le cheminement personnel de nos jeunes. Par les nombreuses activités qui leur sont offertes et le partenariat avec les enseignants d’éthique et culture religieuse, les élèves sont en mesure de s’ouvrir aux différentes réalités qui les entourent et de développer leur esprit humanitaire.

Aussi, les élèves bénéficient d’un service en information scolaire où une professionnelle œuvre à temps plein pour guider les jeunes dans leur exploration personnelle sur leurs options de carrière. De plus, de nombreuses activités sont mises en place tous les ans pour aider les élèves dans leur choix professionnel.

Également, grâce à l’équipe d’éducation spécialisée, les élèves ont la possibilité d’obtenir de l’aide au plan personnel, scolaire, familial et relationnel. Les éducateurs sont formés pour répondre à toutes leurs questions et même à aller aux devants en présentant différentes animations afin de conscientiser et de sensibiliser les jeunes à différents sujets.


Bibliothèque

Bibliothèque

Le Collège offre aux élèves une bibliothèque renouvelée, adaptée aux nouvelles réalités de la recherche. En plus de proposer plus de 25 000 documents dont des romans en français et en anglais, des volumes de référence et des encyclopédies, les élèves ont aussi accès à un local informatique à l’intérieur même de la bibliothèque et tous les postes offrent des ressources pédagogiques qui sauront rehausser la qualité des travaux.

Notre bibliothèque multimédia qui, en plus d’offrir une collection de livres impressionnantes, compte aussi un local informatique de 35 postes qui permet aux élèves d’effectuer leurs recherches et de trouver toutes les informations dans un seul et même lieu.

En savoir plus


Cafétéria

Cafétéria

L’acquisition de saines habitudes de vie et la réussite scolaire sont au cœur de la politique alimentaire du Collège. Nous offrons un environnement favorable à l’adoption et au maintien de saines habitudes alimentaires en offrant à nos élèves des aliments sains et nutritifs pour combler leurs besoins nutritionnels ainsi que toute l’information nécessaire au développement d’une bonne hygiène de vie.


Uniforme scolaire

Uniforme scolaire

Se vêtir et se tenir convenablement est une marque de fierté, de respect de soi et des personnes qui nous entourent.

Le fournisseur d’uniforme scolaire est Collections Unimage. Pour connaître la liste des items qui font partie de l’uniforme scolaire ou pour une commande en ligne : www.vetementsunimage.com (code: CEB10).  Aussi, un SERVICE DE BOUTIQUE UNIMAGE EST OFFERT AU COLLÈGE chaque jeudi de 12h à 13h.

Une FRIPERIE est aussi disponible. Des ventes sont organisées chaque année (environ 3 ventes par année). Les ventes seront annoncées sur le portail du Collège. Afin de pouvoir répondre au plus grand nombre de demandes, le comité de la Friperie demande la collaboration des parents pour faire don des vêtements de l’uniforme scolaire devenus trop petits. Des boîtes sont prévues à cet effet au secrétariat du Collège.


Transport scolaire

Transport scolaire

Le Collège offre le transport scolaire à partir des territoires suivants :

Territoires / Secteurs Frais reliés
Territoire de la Commission scolaire des Samares 840$
Territoire de la Commission scolaire des Affluents (L'Épiphanie, Repentigny et la plupart des secteurs des villes de Le Gardeur et L'Assomption) 915$
Secteurs desservis de Terrebonne (Lachenaie et La Plaine) et Mascouche 875$
Secteurs desservis de Terrebonne ouest, Blainville et Lorraine 995$

Pour les élèves qui résident à l’extérieur de ces secteurs, vous pouvez communiquer avec le Collège pour connaître les détails concernant l’accessibilité au transport scolaire.

Il est à noter que pour un même élève qui est inscrit à deux transports quotidiens différents (dans le cas de garde partagée, par exemple) celui-ci ne paiera qu'un seul transport, soit le plus onéreux des deux transports.

 

 

Services